Download PDF by Editions Mediapolitain: Âmes Frères (French Edition)

By Editions Mediapolitain

most suitable livre d'une auteure funambule, Âmes Frères se lit d'un trait, sans reprendre son souffle. On y traverse les épreuves d'une vie à perdre haleine, qui, follement émouvante, oscille entre le tragi-comique, de l. a. même façon qu'on ne saurait dire s'il s'agit d'un roman ou d'un témoignage.
Kidnappée dès son plus jeune âge, sauvée par Robert Broussard, qui devient sa determine de référence avant d'être le flic préféré des français, élevée par un père fou et tyrannique qui se croit de plein droit l'homme le plus riche du monde, et une mère que sa beauté oblige à vivre au-delà des autres, Laure se retrouve dès l’âge de ses quatre ans à l. a. tête d'une fratrie qu'elle décide de sauver d'un monde adulte en lequel elle ne croit plus.
La narratrice, ses petits frères sous le bras, nous attrape par l. a. major pour nous emmener taper les murs de sa vie. On pleure, on rit. On valdingue du discernement à l. a. folie. On est pollé entre tendresse et froide lucidité. On retient son souffle entre profondeur et légèreté. On chancèle entre les millards et l. a. misère. On rend l'âme entre humanité et inhumanité.
Une épopée démarrée sur les chapeaux des roues de l. a. voiture qui l'enlève, et qui à chaque nouveau virage, relate une vie extra-ordinaire. Une écriture vivante, brilliant, spontanée, à l'œil aiguisé qui tombe les masques des préjugés, du regard porté sur l'autre, de los angeles société, des exclus.
Un hymne à l. a. vie, à l. a. liberté, à ceux qui ne renoncent pas, dont on style bouleversé, le cœur et le regard à l'envers de los angeles gifle que l'on prend. Un chant d'amour dans lequel on comprend que Laure puise sa grande strength. En fait, une nécessité.

Show description

Read or Download Âmes Frères (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Download PDF by Eileen Munro,Carol McKay,Alexander Fox: Le soir quand je me couche (Témoignage) (French Edition)

Une bâtarde, une vaurien, une fille illégitime… Depuis toute petite, c’est ainsi que l’on parle d’Eileen, adoptée quand elle était bébé. Sa nouvelle famille : un couple d’alcooliques qui l. a. maltraite et l. a. bat. Pire, ils laissent l’un de leurs amis violer Eileen à plusieurs reprises. Sans jamais intervenir.

Download e-book for iPad: Une vie en Indochine: 1945-1965 - Autobiographie romancée by Jean Chaland

Pierre Malroy, échappant à l. a. débâcle de l'armée française, se retrouve en Indochine occupée par les Japonais. De 1945 à 1965, il vivra au plus près des dramatiques événements qui bouleversèrent ce will pay. Officier instructeur à Tong, il mène, partagé entre deux civilisations, une vie insouciante et heureuse avec Simone, sa belle maîtresse métisse.

Download PDF by Frédéric MAGGIANI,Frédérique MAGGIANI: À l'épreuve du feu (Documents) (French Edition)

Lancement médiatique very important. Témoignages poignants relayés par les grands médias (Sept à Huit). .. Un après-midi de juillet, dans les Bouches-du-Rhône, Fred Maggiani, jeune lieutenant de sapeurs-pompiers à l. a. caserne de Marignane, est de repos chez lui. Il aperçoit un départ de feu au pied du massif de l'Estaque, tout près.

El Hadji Madické Wade's El Hadji Momar Sourang: Un grand notable de Saint-Louis et PDF

L. a. biographie de El Hadji Momar Sourang - connu sous le nom de Mor Sourang - que dévoile El Hadji Madické Wade témoigne de ce que fut ce grand striking de los angeles ville de Saint-Louis du Sénégal. En plus d'être un récit de vie, c'est aussi une ode à l'amitié.

Extra info for Âmes Frères (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Âmes Frères (French Edition) by Editions Mediapolitain


by Thomas
4.1

Rated 4.69 of 5 – based on 25 votes